Vous êtes ici

Mise à jour 17.11.0

Affichez les documents directement dans le registre de documents.
Release Date: 
Dimanche, 12 novembre, 2017

Présentation

Notre nouvel outil d’affichage vous donne les moyens de consulter des fichiers directement dans le registre de documents. Nous avons aussi amélioré l’affichage des approbations de courrier, de façon à ce que vous puissiez accéder à davantage de contexte, ainsi qu’identifier et activer la bonne réponse. Nous avons même amélioré encore une fois notre visionneuse en ligne, et vous pouvez maintenant préciser les dimensions sur votre maquette.

Notez que les éléments mentionnés ici seront peut-être publiés au cours de ce cycle de mise à jour, d’une durée de 30 jours, et non pas nécessairement au début de celui-ci. Nous échelonnons les dates de la mise à jour en fonction des circonstances.

Et un petit mot pour nos utilisateurs de l’instance UK1. Nous sommes en train de travailler sur la performance générale de l’instance UK1, mais cela veut dire que certaines de nos nouvelles fonctions sont légèrement en retard pour vous. Nous prévoyons de terminer les travaux mi-janvier 2018.

Les dates principales de mise à jour pour ce cycle sont les suivantes : 

• AU1 – 12 Novembre          • UK1 – Pas de mise à jour ce mois-ci

• Aldar, MEA,                       • HK1 – 22 Novembre
  KSA1 – 24 Novembre

• CN1 – 23 Novembre          • US1 – 26 Novembre

CONTENU

Documents

Maquettes

Field

Courrier

Visionneuse en ligne

Documents

Afficher des documents dans le registre de documents

Si vous êtes un ingénieur et que vous avez besoin de consulter rapidement des plans que vous venez de recevoir, la fonction de pré-visualisation vous permet de naviguer dans ces documents et de télécharger des fichiers en cours. la fonction de pré-visualisation lit les fichiers PDF et la plupart des formats de graphiques comme les jpegs et les pngs.

Maquettes

Les mesures dans Maquettes

Avec la fonctionnalité sur les Mesures, il est facile d’identifier les distances entre les objets et les zones à l’intérieur de vos maquettes, ce qui vous fait gagner du temps pour trouver les informations dont vous avez besoin et répondre aux devis. Cet outil est très précis, donc quand vous mesurez le bord d’un objet vous n’allez pas inclure l’intérieur ou le bord opposé accidentellement. 

Configurez votre maquette

Les administrateurs de projet peuvent configurer quels champs de document sont disponibles à l’utilisation sur vos maquettes. Cela veut dire que Maquettes affiche les champs-clés dont votre projet a besoin et qu’elle permet à une équipe de travail plus large de classer les maquettes qui vont ensemble, par exemple en les regroupant par niveau, zone, bâtiment ou discipline.

Field

Exportez les données de checklistes Field sur une feuille de calcul

Si vous utilisez la version web de Field, vous pouvez à présent créer une feuille de calcul Excel avec les données de vos inspections. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez exporter des données en masse et générer des rapports classés par lieu, modèles d’inspection et modèles partagés. Cette fonction vous aidera à mettre en place des rapports supplémentaires en dehors d’Aconex. Une fois que vous avez exporté votre feuille de calcul, elle apparaît dans les Fichiers Temporaires du module Documents.

Courrier

Identifiez vos approbations dans Courrier

Nous avons mis à jour la page Approbations de Courrier de façon à ce que vous voyiez le numéro de courrier et les objets directement. Cela vous donnera plus de contexte, pour que vous puissiez identifier facilement le bon courrier à envoyer. Si vous utilisez un système de numérotation pour vos brouillons, vous pouvez aussi les identifier facilement avec leur numéro. Cela devrait vous faciliter la tâche quand vous travaillez sur votre liste d’approbation et permettre à votre projet d’avancer.

Visionneuse en ligne

Les annotations parallèles dans la visionneuse en ligne

La nouvelle fonction d’importation d’annotations parallèles vous permet de consulter plus facilement ce que vos collaborateurs disent lors des différentes étapes de la révision. Avec elle, vous pouvez importer des annotations soumises par un autre utilisateur pendant que vous révisez un document. Cela vous évite aussi de recouvrir les annotations d’un autre inspecteur par les vôtres : le feedback est alors beaucoup plus facile à lire. Gardez à l’esprit que vous ne pouvez importer que les annotations soumises, et non pas celles qui ont été enregistrées.

Réparation de bugs dans la visionneuse

Nous avons réparé :

  • Un problème qui faisait apparaître un trait noir autour des annotations Autocar SHX quand le fichier avait été téléchargé à partir de la visionneuse.
  • Quelques bugs avec les annotations créées dans Adobe. Certaines annotations réapparaissaient dès qu’elles étaient supprimées et elles changeaient de couleur si vous les bougiez.
  • Un souci qui faisait que les annotations d’un document apparaissaient dans un autre. Cela se produisait quand les fichiers étaient volumineux, avec plusieurs annotations et que l’utilisateur passait à un autre document pendant que le premier était encore en train de charger.

You are here

Release 17.11.0

Preview documents directly from the document register.
Audience: 
Release Number: 
17.11.0
Release Date: 
Sunday, 12 November, 2017

OVERVIEW

Our new preview tool provides a visual way of looking at files directly from the Document Register. We also have an improved Mail Approvals view so you can get more context, and identify and action the right mail. We’ve made even more improvements to our Online Viewer, and you can now take precise measurements in your models.

Note that items mentioned here may be released during this 30-day release cycle, rather than at its start. We also stagger the core release dates across the instances.

And a special note for our UK1 instance users. We’re undertaking some work that will make the overall performance of the UK1 instance of Aconex better, but this means that some of our new features will be slightly delayed for you. We anticipate that this work will be complete by mid January 2018.

The core release dates in this cycle are as follows

• AU1 – November 12         • UK1 – No release this month

• Aldar, MEA,                       • HK1 – November 22
  KSA1 – November 24

• CN1 – November 23         • US1 – November 26

CONTENTS

Documents

Models

Field

Mail

Online Viewer

Documents

Preview documents in the Document Register

If you’re an Engineer and you need to take a quick look at some drawings you’ve just received, Preview allows you to navigate these documents visually and download files as you go. It supports PDF files and popular image formats like jpeg and png.

Models

Measurements in Models

With Measurements, it’s easy to identify distances between objects and areas within your models, reducing the time needed to find information and respond to enquiries. The tool provides a precise reading too, so if you’re measuring from the edge of an object you’re not going to accidentally include the inside or opposite edge.

Configure your model stack

Projects Administrators can configure which document fields are available for use on model stacks. This means Models will display the key fields that suit the project’s needs, and allow the wider team to group models in meaningful ways, for example by level, zone, building or discipline

Field

Export Field checklist data to a spreadsheet

If you’re using the web-based version of Field you can now generate and export an Excel spreadsheet of your inspections data. With this feature, you can export data in bulk, and generate reports that are filtered by location, inspection templates and shared templates. This feature will be helpful if you need to undertake any additional reporting outside of Aconex. Once you’ve exported your spreadsheet, it will appear in Temporary Files in the Documents module.

Mail

Identify your approvals in Mail

We’ve updated the Mail Approvals page so you can see the mail number and subject right away. This will give you greater context, so you can easily identify the right mail to action. If you use a numbering system to indicate drafts, you’ll also be able to easily identify the draft number. This should make it much easier to work through your approvals list and keep the project moving.

Online Viewer

Parallel Markups in the Online Viewer

The new Parallel Markups Import feature makes it easier to see what your collaborators are saying across review steps. With it you can import mark-ups submitted by another user during your review of a document and avoid placing markups on top of another reviewer’s work – it makes feedback a lot easier to read. Keep in mind that you can only import submitted markups, not saved ones.

Viewer Bug Fixes

We’ve fixed:

  • an issue that was causing Autocad SHX annotations to display with a black border around them when the file was downloaded from the viewer.
  • a few bugs with Adobe-created markups. Some markups would re-appear as soon as they were deleted, and they’d also change color if you moved them around.
  • a glitch that was causing markups from one document to appear in another. This was happening when files were very large, with several markups and the user switched to another document while the first one was still loading.