Vous êtes ici

Mise à jour 18.0.0

Il est plus facile que jamais de trouver des documents dans Packages.
Release Date: 
Dimanche, 14 janvier, 2018

APERÇU

Bienvenue en 2018 ! Ce mois-ci, nous vous facilitons la recherche de documents dans Packages, en les filtrant et en les classant plus simplement, la navigation dans vos maquettes est devenue plus aisée et surtout vous êtes à jour plus facilement dans votre liste de tâches à compléter dans Field.

Notez que les éléments mentionnés ici seront peut-être publiés au cours de ce cycle de mise à jour, d’une durée de 30 jours, et non pas nécessairement au début de celui-ci. Nous échelonnons les dates de la mise à jour en fonction des circonstances.

Les dates principales de mise à jour pour ce cycle sont les suivantes : 
InstanceDateInstanceDate
AU114 Janvier|US218 Janvier
UK115 Janvier|ALDAR19 Janvier     
HK117 Janvier|MEA19 Janvier
AU217 Janvier|KSA19 Janvier
CN118 Janvier|US121 Janvier  

Courrier

La mise à jour récente de Firefox a causé différents problèmes dans la zone de texte lors de la rédaction d’un e-mail. Nous avons réglé cela. Quand vous copiez du texte d’une autre source, nous vous recommandons d’utiliser les touches du clavier CTRL+SHIFT+V pour coller dans le corps du texte, ou CTRL+V pour copier tout en formatant. 

Packages

Nous avons ajouté quelques fonctions pour vous faciliter la recherche de documents dans Packages.


Si vous cherchez une série de documents avec un schéma de numérotation précis, vous pouvez maintenant facilement classer les documents en fonction de leur nom par exemple. Toutes les autres colonnes, comme le statut ou la discipline, peuvent être choisies pour le classement. De même, si vous voulez ajouter des champs à votre projet sous forme de colonne dans le registre, vous pouvez aussi faire cela. Vous pouvez ajouter, retirer et réarranger les colonnes comme bon vous semble. Ces deux mises à jour sont conçues pour reprendre une fonction que vous utilisez dans le registre de documents et dans Courrier, et devraient faciliter vos recherches.

Nous sommes en train de repenser les filtres dans le registre de packages et nous allons passer d’un système basé sur des colonnes de filtres à un panneau de filtres personnalisable. Les champs principaux comme Nom du Package, Type de Package, Statut et Mises à jour disponibles seront visibles, et les administrateurs et les éditeurs pourront les configurer. Après ce changement, vous serez capable de filtrer des données qui ne sont pas présentes dans les colonnes de votre registre. Nous ajouterons plus de filtres dans les champs de projet bientôt. 

Réparation de bugs

  • Pour envoyer un package, il est nécessaire d’activer les options “Créer une transmission” et “Envoyer un package”. Certains d’entre vous ne voulaient pas assigner l’option “Créer une transmission” à tous les utilisateurs du projet : maintenant, vous avez seulement besoin de choisir l’option “Envoyer un package”.
  • Envoyer un package sur des écrans plus petits (moins de 600px) n’était pas possible sans réduire le zoom de votre navigateur : nous avons ajouté une barre de défilement pour résoudre ce problème.
  • Ouvrir les propriétés des documents sans nom ne fonctionnait pas dans Packages. Nous utilisons la logique du Registre du document, qui affiche “-“ dans le nom du document.
  • Enfin, nous avons réparé la fonction filtre dans Statut de Courrier : maintenant, vous pouvez facilement filtrer tous les e-mails ouverts et les refermer rapidement. 

Maquettes

Nous avons mis à jour les fonctions de navigation dans la visionneuse de maquette. Quand vous regardez une maquette, vous pouvez maintenant rapidement naviguer parmi différents angles de vue de la caméra : devant, derrière, gauche, droite, dessus et dessous, pour ensuite réinitialiser l’angle initial.

Field

Nous avons apporté plusieurs améliorations pour que vous puissiez maintenant trouver les inspections grâce à leur nom dans votre navigateur web, et nous avons introduit de nouvelles fonctions pour vous aider à gérer vos tâches dans Field.

Si vous utilisez Field dans un navigateur web, vous recevrez maintenant des notifications si vous avez des actions en attente à réaliser et vous recevrez un e-mail par jour qui contiendra les tâches créées et assignées à votre entreprise ce jour-là.

Nous avons aussi réparé quelques bugs réduisant les variations dans les Rapports et les listes de Constats/Inspection qui demandaient à être réparées manuellement. Ce processus est maintenant en grande partie automatisé. 

Documents du fournisseur

Nous avons réparé un bug qui faisait apparaître la date d’“Echéance d’entrée” ou “Date d’échéance modifiée” comme étant passée d’une journée.

Visionneuse

La nouvelle option Clause de non-responsabilité de votre entreprise donne aux administrateurs de l’organisation un moyen d’ajouter un texte à ce sujet. Cette clause sera visible sur le tampon de l’entreprise et fonctionnera aussi avec la fonction Tampons Dynamiques que nous allons sortir dans les semaines à venir.

Et enfin, nous avons réparé quelques bugs mineurs ce mois-ci :

  • Quand il y avait plus de 50 étapes dans une révision, l’utilisateur voyait apparaître l’erreur “Impossible de se connecter au réseau”. Nous avons réparé ce problème.
  • Les caractères spéciaux d’un document rendaient le panneau de la visionneuse impossible à lire, sans aucun détail sur les étapes de la révision. Les boutons Enregistrer / Soumettre disparaissaient aussi. Ce problème est maintenant réparé.

You are here

Release 18.0.0

It's easier than ever to search for documents in Packages.
Audience: 
Release Number: 
18.0.0
Release Date: 
Sunday, 14 January, 2018

OVERVIEW

Welcome to 2018! This month we’ve made it easier to filter and sort your documents in Packages, navigate your Models and stay on top of your tasks in Field.

Note that items mentioned here may be released during this 30-day release cycle, rather than at its start. We also stagger the core release dates across the instances.

The core release dates in this cycle are as follows:
InstanceDateInstanceDate
AU1January 14 |US2January 18   
UK1January 15|ALDARJanuary 19     
HK1January 17|MEAJanuary 19     
AU2January 17|KSAJanuary 19     
CN1January 18 |US1January 21   

Mail

The recent upgrade by Firefox caused a few issues when composing a mail within the text area - we’ve fixed this. When pasting text from another source, we recommend that you use the keyboard keys: CTRL+SHIFT+V to paste in plain text or CTRL+V to paste with formatting.

Packages

We’ve added some features to make finding Packages and documents  much easier.

If you’re looking for a series of documents with a specific numbering scheme you can now easily sort your documents by title for example. All other columns like Status or Discipline are sortable as well. Also, if you want to add your Project Fields as a column in the Register you can do that too. You can add, remove and rearrange the columns as you like. Both of these updates are designed to reflect functionality you’re used to in the Document and Mail Registers and should make it much easier to find what you are looking for.

We’re currently redesigning the filtering inside the Package Register and will move the column based filters to a configurable filter panel. The core fields Package Title, Package Type, State and Updates Available will always be shown, and Administrators and Editors will be configurable. Through this change, you’ll even be able to filter for data that is not represented in the columns of your register. We will add more filters for the Project Fields soon.

Bug Fixes

  • To send a Package, it was necessary to have 'Create Transmittal' and 'Send a Package' assets enabled. Some of you didn’t want to assign the 'Create Transmittal' to all project users: now you’ll only need the 'Send a Package' asset.
  • Sending a Package on smaller screens (less than 600px) was not possible without reducing the zoom of your browser - we’ve added a scroll bar to fix this issue.
  • Opening the properties of documents without a title was not working in Packages. We are now using the logic used in the Document Register, displaying "-" as the Document Title.
  • Finally, we fixed the filtering functionality for Mail Status – now you can easily filter all open mails and quickly close them out. 

Models

We’ve updated the navigation features in the model viewer. When looking at model you can now quickly navigate to standard camera views: front, back, left, right, top and bottom, and reset to your initial view.

Field

We’ve made some improvements so that you can now search inspections by Title in the web browser, and introduced some new features to help you stay on top of your tasks in Field.

If you’re using Field in a web browser, you’ll now receive notifications if you have any outstanding actions to perform and you’ll receive a daily email containing any issues that have been created and assigned to your organization that day.

We’ve also fixed some bugs that have reduced discrepancies across Reports and Issues/Inspection lists that required manual fixes. This process is now largely automated.

Supplier Docs

We’ve fixed a bug that was causing "Due In" date and the "Modified Due Date" to appear to be off by one day.

Viewer

The new Organization Disclaimer preference gives Organization Administrators a way to add disclaimer text for their organization. This disclaimer content will be visible in the organization’s stamp and will also work with the Dynamic Stamps feature we’ll be releasing in the upcoming weeks.

And finally, just a few minor bug fixes this month: 

  • When there are more than 50 steps in a review, the viewer was showing the error "Cannot connect to the network". We’ve fixed this.
  • Special characters in a document were causing the right-hand panel in the viewer to display blank, with no review step details. The Save/Submit buttons were also missing. This issue has also been fixed.