Vous êtes ici

Mise à jour 18.3.0

Modifiez l'emplacement de votre constat dans Field sur votre ordinateur et dans Courrier vous pouvez maintenant créer des liens vers Packages
Release Date: 
Mardi, 3 avril, 2018

APERÇU

Ce mois-ci, nous avons fait en sorte qu’il soit plus facile de déposer des fichiers dans Documents à partir de votre ordinateur et de Dropbox. Vous pouvez aussi maintenant modifier l’emplacement d’un constat depuis votre ordinateur, et dans Courrier vous pouvez à présent créer des liens avec Packages.

Plus de détails sur ces nouvelles fonctions de notre produit et les améliorations que nous publierons ce mois-ci dans Aconex.

Notez que les éléments mentionnés ici seront peut-être publiés au cours de ce cycle de mise à jour, d’une durée de 30 jours, et non pas nécessairement au début de celui-ci. Nous échelonnons les dates de la mise à jour en fonction des circonstances.

The core release dates in this cycle are as follows:
InstanceDateInstanceDate
AU18 avril|US212 avril
UK19 avril|ALDAR13 avril
HK111 avril|MEA13 avril
AU211 avril|KSA13 avril
CN112 avril|US115 avril

Documents

Nous avons fait quelques mises à jour sur le design du dépôt et du remplacement de fichiers. 

Screen capture of the upload file interface

Nous avons ajouté un menu déroulant qui rend plus facile de sélectionner les fichiers depuis votre ordinateur ou Dropbox. De la même manière, vous pouvez à présent choisir sur votre ordinateur ou dans Dropbox dans le sélecteur de remplacement de fichiers en utilisant le menu déroulant. 

Screen capture of the supersede file interface

Field

Dans la version bureau de Field, vous pouvez à présent modifier l’emplacement d’un constat, soit dans la liste ou sur une grille. C’est pratique si vous avez sélectionné quelque chose de façon incorrecte sur site et que vous avez besoin de la rectifier plus tard. 

Pour plus d’informations, consultez la page de Support Central.

  • Nous avons aussi ajouté quelques améliorations à la mise en page des photos de constat : maintenant vous pouvez zoomer dessus.  
  • Les administrateurs de projet dans Field peuvent à présent ajouter jusqu’à 50 types de constats.

Packages

Si vous êtes un administrateur de Package et que vous envoyez un courrier depuis un package, mais que vous avez oublié de transmettre le package en soi, cela peut surprendre votre destinataire. A partir de maintenant, nous montrerons toujours la référence du package dans le courrier, même s’il n’a pas été transmis. Dès que le destinataire a accès au package (via la transmission du package), le lien sera actif. Nous inclurons un message pour votre destinataire, expliquant tout ceci dans le message aussi.

Dans de nombreux cas, les projets se trouvent dans Aconex bien avant que le module Package n’existe. Cela signifie qu’il peut y avoir d’anciens messages qui sont envoyés via le module Courrier, que les administrateurs ou les éditeurs veulent associer avec les nouveaux packages. Ce moi-ci, nous allons permettre de : 

  • Vous trouverez cette nouvelle fonction dans le menu “Outils” du module Courrier, “Liens vers Packages”. 
  • Gardez à l’esprit que ce bouton n’apparait que dans le dossier “Envoyé”, ce qui signifie que les courriers du dossier “Boîte de réception” ne peuvent pas y être liés. (Rapelez-vous qu’il s’agit d’anciens courriers)Mais si vous avez besoin de lier un courrier de la boîte de réception, nous vous suggérons de vous envoyer le courrier depuis votre boîte de réception pour qu’il apparaisse dans le dossier.
  • Une fois que vous avez sélectionné le courrier dans vos éléments envoyés et cliqué sur “Liens vers Packages”, un registre de packages  préalablement filtré apparait. Il affiche les packages où vous êtes administrateur ou éditeur (rappelez-vous que le type de package a aussi besoin d’être réglé sur “Création de courrier”). 
  • Vous pouez filtrer par numéro de package, nom et type. Une fois que vous avez cliqu” sur “Liens vers packages”, une référence au package apparaît dans le courrier et celui-ci apparait dans le package correspondant. 
  • Enfin, jusqu’au prochain audit de Packages, il ne sera pas possible de "supprimer" les liens.

Voici un petit tour de tous les bugs réparés ce mois-ci : 

  • utiliser des noms identiques dans différents champs de projet empêchait l’affichage des colonnes du registre de documents. C’est réparé. 
  • Nous avons réparé un problème de navigation du clavier au moment de sélectionner des destinataires lors de l’envoi d’un package. 
  • Les apostrophes en français apparaissent correctement.
  • Les boutons pour 'Exporter dans Excel' et 'Ajouter/Supprimer des colonnes' sont réparés lors du déroulement horizontal.
  • La barre de déroulement horizontal dans le mode Edition de Package ne déplace plus la barre située au-dessus du tableau. 
  • La flèche dans Documents de Package est alignée avec la première ligne du titre du tableau.

Visionneuse

Vous vous souvenez peut-être du bug qui faisait disparaitre les annotations dans le fichier PDF. Les annotations étaient sur notre serveur, mais elles n’apparaissaient pas, ce qui créait de la confusion. La bonne nouvelle, c’est que ce problème est réparé. Vos annotations apparaissent comme il faut.

You are here

Release 18.3.0

Edit your issue's location in the desktop version of Field and in Mail you can now "Link to Packages
Audience: 
Release Number: 
18.3.0
Release Date: 
Tuesday, 3 April, 2018

OVERVIEW

This month we’ve made it easier to upload files into Documents from your computer and Dropbox. You can also now edit your issue's location in the desktop version of Field and in Mail you can now "Link to Packages.

Read on for more detail on these new product features and improvements we’ll be rolling out this month in Aconex.

Note that items mentioned here may be released during this 30-day release cycle, rather than at its start. We also stagger the core release dates across the instances.

The core release dates in this cycle are as follows:
InstanceDateInstanceDate
AU1April 8|US2April 12
UK1April 9|ALDARApril 13
HK1April 11|MEAApril 13
AU2April 11|KSAApril 13
CN1April 12|US1April 15

Documents

We've made a couple of updates to how things look when you're uploading and superseding files. 

Screen capture of the upload file interface

We've added a dropdown menu, that makes it a bit easier to select from files on your computer or Dropbox. Likewise, you can now choose from your computer or Dropbox in the Supersede file selector using the handy dropdown menu. 

Screen capture of the supersede file interface

Field

On the desktop version of Field you can now edit the location of an issue in either the list or grid view. This is handy if you've selected something incorrectly out on site and need to update it later.  

For information, take a look at the Support Central page. 

  • We’ve also added a couple of enhancements to Issue's photo layout, now you can zoom in/out.
  • Field Project Administrators can now add up to 50 issue types.

Packages

If you're a Package administrator and you've sent a mail from a package but forgotten to actually transmit the package itself, this can cause all sorts of confusion for your recipient. From now on, we will always show a reference to the package in the mail, even if it hasn't been transmitted. As soon as the recipient gets access to the package (via your package transmittal), the link will be active. We'll include a message to your recipient explaining this in the mail item as well.

In many cases projects have been running Aconex long before they started using the Packages module. This means that there could be “old” mail sent via the Mail module that Administrators or Editors want to associate with newly created packages. This month we’re rolling out the ability to do so:

  • You’ll find this new functionality in the 'Tools' menu of the Mail Module, called "Link to Packages".
  • Keep in mind that this button will only appear in the 'Sent' folder, which means that mails from the 'Inbox' folder cannot be linked (remember this is intended for old mails).  But If you do need to link a mail from the 'Inbox' we suggest sending the mail from your inbox to yourself, so that it appears in your 'Sent' folder.
  • After you select the mail in your sent items and click on "Link to packages", a pre-filtered Package Register will be shown. It displays packages where you are a Package Administrator or Editor (keep in mind the package type also needs to have “mail creation” enabled).
  • You’ll be able to filter by Package Number, Title and Type. Once you click on "Link to packages", a reference to the package will appear in the mail and the mail will appear in the appropriate package.
  • Lastly, until we have an audit trail for Packages, it will not be possible to "remove" links.

Here’s a round up of the Bug Fixes we addressed this month: 

  • Using identical names for different Project Fields was causing the Package Register not to display all columns properly. We’ve fixed this issue. 
  • We also fixed an issue with keyboard navigation when selecting recipients for sending a package.
  • French apostrophes are now being displayed correctly.
  • Buttons for 'Export to Excel' and 'Add/Remove Columns' are now fixed when scrolling horizontally.
  • The horizontal scroll bar in Package Edit mode is no longer moving the toolbar above the table.
  • The sorting arrow icon in Package Documents is now properly aligned with the first line of the table title.

Viewer

You may recall over the last few months there's been a bug causing markups created in the viewer to not appear on the PDF file properly. The markups were on our server, they just weren't appearing on the PDF, which was confusing. The great news is we've finally fixed this issue and your markups will now appear as they should.