Vous êtes ici

Mise à jour 18.4.0

Vos recherches enregistrées et l'historique des transmissions dans Packages, collaboration dans Coûts et des détails et des filtres supplémentaires dans Field.  
Release Date: 
Dimanche, 6 mai, 2018

APERÇU

La mise à jour 18.4.0 soutient la mission permanente d’Aconex en matière de transparence et de collaboration à l’échelle de votre projet.

Dans Packages vous pouvez à présent enregistrer vos filtres de recherche et les partager avec d’autres utilisateurs de votre organisation. 

L’historique des transmissions dans Package vous montre à qui vous les avez envoyées et quand. 

La nouvelle fonction de l’espace de travail de Coûts Partagés vous facilite la collaboration avec d’autres organisations sur vos fiches de travail. 

La gestion et le suivi des constats dans Field s’améliore avec de nouvelles options de filtres avancés grâce à l’ajout de détails supplémentaires et à la possibilité d’entrer de nouvelles données lors de l’exportation de PDFs.  

Notez que les éléments mentionnés ici seront peut-être publiés au cours de ce cycle de mise à jour, d’une durée de 30 jours, et non pas nécessairement au début de celui-ci. Nous échelonnons les dates de la mise à jour en fonction des circonstances.

The core release dates in this cycle are as follows:
InstanceDateInstanceDate
AU16 mai|US210 mai
UK17 mai|ALDAR11 mai
HK116 mai|MEA11 mai
AU29 mai|KSA11 mai
CN110 mai|US113 mai

Documents

De temps à autres, Eléments Connexes affichait un point d’exclamation (!) quand le système ne parvenait pas à récupérer le nombre exact d’éléments connexes. Eléments Connexes n’affichera plus le compte exact mais, à la place, une icône de lien, quand le document que vous cherchez est associé à des éléments connexes.

Nous avons aussi réparé un bug qui n’affichait pas correctement des éléments du menu et de la navigation dans Aperçu pour les utilisateur d’Internet Explorer 11. 

Workflows

Exporter dans Excel dans le registre des Workflows n’affichait pas les termes de recherche sélectionnés utilisés pour générer le rapport correctement. Par exemple, si vous sélectionniez "En retard" dans le filtre Statut de l’étape, il ne s’affichait pas lors de l’exportation. C’est maintenant réparé et vos rapports s’affichent comme ils le doivent.

The Workflow Review documents page was not supporting UTF-8 character set, which meant that Cyrillic characters were being displayed as question marks. No question, this has also been fixed.

Field

Dans Constats, le champ “Détails supplémentaires” vous permet d’entrer des données supplémentaires pour chaque type de constat, par exemple priorité, discipline, matériel manquant et ainsi de suite. Maintenant, quand vous exportez des constats au format PDF , le document inclut aussi les informations dans ces champs. Avoir à votre disposition toutes les données associées à un constat vous permet de  all the data associated with an issue will allow you to hiérarchiser, suivre et résoudre des problèmes plus efficacement.

Dans Constats, vous pouviez déjà associer des champs de détails supplémentaires avec un ou plusieurs types de constats. Maintenant, nous vous permettons aussi de filtrer les constats dans les champs “Détails Supplémentaires”. Par exemple, vous voulez peut-être régler les priorités de chaque constat (c’est-à-dire haute, moyenne, basse) et n’afficher que les manquements faits aux éléments présentant une haute priorité.

Être capable de filtrer un(e) ou plusieurs champs et valeurs de projet et utiliser en complément des filtres eistants comme le type de constat, la date limite, le statut, etc. renforce le suivi et la gestion des constats.

Allez donc voir nos articles dans Support Central sur l'utilisation des champs de projet et l'application des champs de projet aux types de constats.

Packages

Quand vous vérifiez tout un lot de packages, vous utilisez en général des filtres pour réduire votre recherche. Maintenant vous pouvez enregistrer ces critères de recherche et retrouver facilement ces packages, sans avoir à entrer ces filtres à chaque fois. Vous pouvez aussi partager les recherches enregistrées avec votre organisation ou à l’échelle de tout le projet. 

Nous publions initiallement cette fonction sans les deux paramètres de permission “Partager les recherches enregistrées” et “Modifier/supprimer les recherches enregistrées”. Celles-ci seront mises en place dans Packages lors d’une prochaine étape. Pour le moment, tout le monde peut partager, modifier et supprimer les recherches enregistrées. 

L’historique des transmissions dans Package est une nouvelle fonction vraiment pratique. Maintenant, quand vous consultez votre registre de Package, vous verrez tout de suite si la version la plus récente du package a déjà été envoyée. Auparavant, vous deviez aller dans le module Courrier, filtrer par transmission de Package et ensuite trouver le bon. C’est beaucoup plus facile maintenant.

Vous pouvez ajouter la colonne "Transmis" au registre de Package avec "Ajouter/supprimer des colonnes" dans vos paramètres. Quand un package a été transmis, vous verrez :

  • une coche
  • qui a envoyé la transmission
  • la date à laquelle elle a été envoyée
  • le numéro de transmission.

Vous pouvez ouvrir la transmission en cliquant sur le numéro de transmission.

Dès que quelqu’un de votre organisation crée une nouvelle version du package, ou que quelqu’un d’une autre organisation envoie une nouvelle version, la coche disparaît. Dans les mois à venir, nous ajouterons la possibilité d’accéder à l’historique de transmission, même si la dernière n’a pas été transmise, tout en incluant le destinataire et l’organisation du destinataire dans l’historique. 

Nous avons réparé un bug qui apparaissait quand vous essayiez d’exporter un registre de Packagedans Excel. Si vous aviez changé la configuration des colonnes, par exemple si vous aviez ajouté ou supprimé une colonne, le fichier exporté n’affichait pas la colonne d’administrateur dans Excel.

Maquettes

Les utiliateurs de la même organisation qui utilisent la fonction 'créer des maquettes' peuvent à présent aussi supprimer des maquettes. Auparavant, seul l’utilisateur qui avait ajouté la maquette pouvait la supprimer. Cela facilite la vie à tous, notamment pour ranger votre registre. 

Si vous gérez le flot d’informations d’une maquette à l’échelle de l’équipe projet, vous pouvez maintenant indiquer si les maquettes sont hors d’usage. Les maquettes présentant cette note affichent un message d’alerte quand elles sont téléchargées par des utilisateurs, ce qui leur indique de ne pas utiliser cette maquette. 

Coûts

Maintenant, quand des utilisateurs doivent collaborer sur une fiche de travail avec une autre organisation ou donner accès à des sous-traitants à des formulaires à remplir pour leurs tâches, ils peuvent utiliser la fonction Espace de travail partagé des coûts. avec Espace de travail partagé des coûts vous pouvez donner accès à toute une gamme de formulaire et de fonctions à des utilisateurs dans Coûts.

Le type de license de collaboration à l’espace de travail de Coûts est adapté aux organisations qui travaillent pour d’autres organisations et auxqeulles des tâches sont distribuées par l’administrateur d’Aconex. Quand ce type de license est attribué à une organisation, les trois profils de sécurité suivants sont créés automatiquement :

  • Collaborateur à l’espace de travail de Coûts
  • Pas d’accès
  • Administrateur d’Organisation.

Le profil de sécurité “Collaborateur à l’espace de travail de Coûts” donne à l’utilisateur la permission d’entrer dans les espaces de travail des autres organisations et ajoute l’onglet Coûts à l’utilisateur afin de naviguer dans les autres espaces de travail de Coûts.

Cette mise à jour donne tout un pannel de mises en page générales et des améliorations esthétiques, ainsi que de meilleures traductions.

You are here

Release 18.4.0

Saved searches and transmittal history in Packages, collaboration in Cost and extra details and filters in Field.  
Audience: 
Release Number: 
18.4.0
Release Date: 
Sunday, 6 May, 2018

OVERVIEW

Release 18.4.0 delivers on Aconex’s continuing mission to improve transparency and collaboration project wide.

In Packages you can now save your search filters and share with others across your organization.

Package Transmittal History shows you who’s sent what and when.

The new Shared Cost Workspace feature makes it easy to collaborate with other organizations on your worksheets.

Issue tracking and management in Field gets a boost with new advanced filtering options on extra details and the ability to capture extra details in your next PDF export. 

Note that items mentioned here may be released during this 30-day release cycle, rather than at its start. We also stagger the core release dates across the instances.

The core release dates in this cycle are as follows:
InstanceDateInstanceDate
AU1May 6|US2May 10
UK1May 7|ALDARMay 11
HK1May 16|MEAMay 11
AU2May 9|KSAMay 11
CN1May 10|US1May 13

Workflows

Export to Excel in the Workflow register was not showing the selected search terms used to generate the report correctly. For example, if you selected "Overdue" in the Step Status filter, it would not show in the export. We’ve now fixed this and your reports should look as expected.

The Workflow Review documents page was not supporting UTF-8 character set, which meant that Cyrillic characters were being displayed as question marks. No question, this has also been fixed.

Field

In Issues the “Extra Details” field enables you to capture additional data for each issue type, for example priority, discipline, material missing and so forth. Now, when you export issues to PDF format, the document will also include the information in these fields. Having all the data associated with an issue will allow you to prioritize, track and resolve it more efficiently.

In Issues, you already have the ability to associate Extra Details fields with one or more issue types. Now we’re adding the ability to filter issues on "Extra Details" fields as well. For example, you might want to set a priority for each issue (e.g. high, medium, low) and view only high priority defects.

Being able to filter on one or more project fields and values and using that in conjunction with existing filters like issues type, due date, status, etc. makes issue tracking and management a lot more powerful.

Check out our Support Central articles on using project fields and applying project fields to issue types.

Packages

When checking a range of packages, you’ll typically use filters to narrow down your search. Now you can save search criteria and easily find packages again, without having to set the filters every single time. You can also share the saved searches with your organization or across the whole project.

We are initially releasing this feature without the two permission settings "Share saved searches" and "Edit/delete shared saved searches". These will be implemented for Packages in a second step. For now, everyone will be able to share, edit and delete saved searches.

Package Transmittal History is a handy new feature. Now when you take a look at the Package Register, you’ll see right away if the most recent package version has already been sent. In the past you’d need to go into the Mail Module, filter by Package Transmittal and then try to find the right one – so this makes life much easier.

You can add the "Transmitted" column to the Package Register with "Add/remove columns" in your settings. When a package has been transmitted you’ll see:

  • a checkmark
  • who has sent the transmittal
  • the date it was sent
  • the transmittal number.

You can open a transmittal by clicking on the transmittal number.

As soon as someone from your organization creates a new version of the package, or someone from another org sends a new version, the checkmark will disappear. In the coming months we’ll add the ability to access the transmittal history, even if the latest version has not been transmitted and include the recipient and recipient's org in the transmittal history as well.

We fixed a bug that was happening when you tried to export a Package Register to Excel. If you had changed the column configuration, for example you’d added or removed a column, the exported file would not show the Administrator’s column in Excel.

Models

Users within the same organization that have the 'create model stack' functionality enabled can now also remove models. Previously, only the user who added the model could remove it, this just makes keeping your register organized a bit easier for everyone.

If you’re managing the flow of model information to the project team, you can now indicate if models are 'no longer in use'. Models marked this way display a warning message when loaded by users and give them a heads up not to use that model.

Cost

Now, when users need to collaborate on the cost worksheet with another organization or give contractors access to forms to complete their assigned tasks, they can do so using the Shared Cost Workspace feature. With Shared Cost Workspace you can give users access to a subset of the existing forms and functions in Cost.

The Cost Workspace Collaborator License type is dedicated to organizations that are working on behalf of other organizations and will be assigned by the Aconex Administrator as required. When the license type is assigned to an organization, the following three security profiles are automatically created:

  • Cost Workspace Collaborator
  • No Access
  • Organization Administrator.

The Cost Workspace Collaborator security profile gives the user permission to enter other org’s workspaces and adds the cost tab for the user to navigate to those other Cost Workspaces.

This release also delivers another round of general layout and styling enhancements as well as translation updates.